Parce que vos marchés internes sont saturés, s'étiolent, se sub-segmentent, se décalent ou se ferment, qu'ils sont en plus attaqués dans une compétition entre nous en Europe, et au delà dans le cadre du WTO, il vous faut diversifier vos débouchés commerciaux à l'international. Souvent porté inéluctablement par votre activité, ne serait ce que pour maintenir le seuil de croissance nécessaire pour continuer, perdurer.

 

Parce qu'une telle démarche demande à votre organisation d'autres compétences, du temps dont vous ne disposez pas, une méthode spécifique différente de vos habitudes, un réseau d'acteurs sur place, des moyens complémentaires, une autre vision, de la distance pour considérer l'image globale, … vous reculez le moment pour passer à l'action, vous "procrastinez".

 

Parce que en dehors de nos pays, où dans le business les émotions sont apparemment hors la loi, les cultures, les usages, les valeurs, les niveaux et genres de vie, ... tous ces paramètres influent énormément sur les attitudes, les motivations et les comportements dans les affaires partout ailleurs. Geert Hofstede définit parfaitement 5 clés de différenciation, il faut alors les décrypter, les comprendre, les utiliser comme accélérateur et non les subir comme des freins puissants qu'ils sont sinon.

 

Parce que toutes les langues sont certes riches et belles, elles ont leurs propres subtilités, dans l'énoncé, dans le non dit, dans le modal, dans le gestuel, dans le postural. Autant de signes qui donnent ou bannissent la confiance. Ici même, après de longues observations, il suffisait de se toucher, jadis.

 

Alors, lorsque vos moyens financiers et humains sont déjà à rude épreuve, lorsque vos savoir faire, ou vos plannings, ou vos aspirations en interne ne le permettent pas, voire lorsque vous souhaitez ajouter en parallèle du sang neuf, des forces vives complémentaires à votre organisation export, nous sommes faits pour vous aider et vous accompagner sur ces chemins éloignés.

 

Après nos rencontres préalables, nous commençons par travailler avec vous, si vous êtes pressés par des considérations financières, sur votre éligibilité pour recevoir des subventions des organismes supportant le commerce international. Les plafonds sont aujourd'hui de 30 000 € dans votre cas. De plus, toujours aux fin de réduire vos dépenses, nous pouvons évoquer les opportunités qu'offrent la mutualisation des coûts.

 

Ensuite nous considérons vos idées, envies, projets sous un oeil critique. Qu'est il réellement possible de faire, ce qui ne l'est pas, et ce qui pourrait être aménagé, corrigé. Les coûts sont forcément mis face aux objectifs de vente.

 

La phase préparatoire terminée, nous allons sur place en pionniers, dans le cadre du cahier des charges arrêté ensemble. Dans ce temps, vous êtes quotidiennement informés de l'avancée des opérations, pour là encore éventuellement porter des correctifs. Et à notre retour, nos rencontres permettront le suivi des opérations, et la préparation des actions à venir. Notamment des voyages ensembles, balisés et maîtrisés, pour les validations techniques et les contractualisations.

 

Aux fins de garantir un retour sur investissement optimal, nous pensons que de 6 mois à 1 an sont nécessaires pour l'achèvement d'un cycle, pour finaliser un dossier. Mais une relation sur un temps plus long est souhaitable, car plus efficace. Plus le temps avance, plus les synergies s'expriment.

 

Donc, nous réalisons en votre nom, à votre compte, des rencontres et des missions sur mesure à l'international, telles que :

spacer- études marketing,
spacerspacer.concurrence, communication, marché, nouveaux produits, ...
spacer- contrôles qualité et technique,
spacerspacer.merchandising, client mystère, ambassadeur produit, promotion, ...
spacer- prépartion d'implantations,
spacerspacer.commerciales, opérationnelles, ...
spacer- recherche d'importateurs,
spacer- recherche de partenaires financier ou techniques,
spacer- prospection de nouveaux comptes,
spacer- suivis relationnels,
spacerspacer.transmission de données "en mains propres", échange d'informations sensibles, convivialité, ...
spacer- négociations de contrats,
spacer- création de joint ventures,
spacer- veille stratégique, technologique, commerciale,
spacer- présence ou visite sur salons et exhibitions,
spacer- ...

Si vous nous utilisez bien, en confiance réciproque, vous pourrez bénéficier :
spacer- de réactions quasi immédiates pour profiter d'opportunités vous étant favorables,
spacer- d'actions rapides réalisées par une structure experte, ouverte, souple, apprenante et dynamique,
spacer- d'un support complémentaire à votre organisation actuelle,
spacer- de coûts partagés, raisonnables, transparents et maîtrisés,
spacer- de nos réseaux personnels "natifs", "indigènes", "autochtones" installés sur place,

spacer- d'éviter les chemins encombrés, rigides et balisés des organisations collectives,

spacer car "il n'y a rien dans la zone de confort".


Le tout au coeur de ces territoires :
spacer- Canada Anglophone et Francophone,
spacer- États-Unis,
spacer- Chine,
spacerspacer.Hong Kong,
spacerspacer.Shanghai,
spacerspacer.Pékin,
spacerspacer.Macau,
spacerspacer.intérieur,
spacer- Japon,
spacer- Afrique Sub Saharienne,
spacer- Caraïbes francophones, anglophones, néerlandophones et hispanophones,
spacer- et depuis dernièrement Inde, Brésil et Émirats Arabes.

Nos méthodes sont adaptables et éprouvées. Car quelques soient les destinations, il y a cependant des constantes immuables. Et bien que nous n'ayons pas d'expérience des autres marchés d'Asie, de la Russie, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, de l'Amérique du Sud ni centrale, nous serions ravi de les découvrir, de les défricher avec et pour vous. Par contre, nous ne sommes pas les meilleurs interlocuteurs du Monde pour l'Europe et l'Afrique du Nord.